Le ministère des Sports vient de mettre fin à plusieurs années de crise dans le basket guinéen. En effet, l’Assemblée générale extraordinaire élective de la dite Fédération a eu lieu ce samedi au siège du comité olympique. A l’issue de ce congrès, Amara Babila Keïta, seul candidat au poste de président, a été l’élu à l’unanimité.
Ce samedi 19 octobre 2024, à la faveur d’une Assemblée générale élective, Amara Babila Keïta a été élu président de la Fédération guinéenne de basketball (Fgbb). Elu pour un mandat de quatre ans, cet ancien basketteur succède à Sakoba Keïta, le président sortant, qui ne s’est pas présenté à cette assemblée contestée par son camp. Lors de l’élection, les 32 membres statutaires de la Fédération ont voté à l’unanimité en faveur de l’unique candidat.
Cette élection s’est déroulée sous la supervision du président de la Zone 2, le Sénégalais Mathieu Faye, et du Comité ad hoc, dirigé par El Hadj Ben Daouda Nansoko. Amara Babila Keïta s’engage désormais à diriger le basketball guinéen avec pour mission de renforcer la cohésion et de promouvoir la discipline à l’échelle nationale et internationale. Il aura en effet pour mission d’unir les acteurs du basketball, de redonner à ce sport son dynamisme et sa place sur la scène nationale et internationale. Ce scrutin marque ainsi la fin de la crise au sein de l’instance dirigeante du basketball
guinéen.
Avec guineenews