Atelier de formation : Quand les médias prennent la «Bal» au rebond

La Basketball Africa League (Bal), en partenariat avec Nba Africa et des acteurs clés du secteur médiatique, a organisé, hier à l’hôtel Terrou-bi, un atelier médias, en marge de la phase de groupes de la Conférence Sahara.
L’événement a réuni des journalistes, professionnels des médias, spécialistes de la communication et leaders d’opinion autour d’une discussion sur «les enjeux du journalisme moderne et les stratégies pour renforcer son impact, sa pertinence et son engagement à l’ère numérique». Avec comme thème : «Promouvoir l’impact, l’engagement et la pertinence à l’ère numérique», cet atelier a été l’occasion pour le président de la Bal, Amadou Gallo Fall, de saluer le rôle important des médias dans le développement de la Ligue africaine de basket qui dispute sa 5e saison.
«Votre présence a été ressentie et appréciée. Pour la saison 4, nous avons eu 400 journalistes accrédités, mais je suis persuadé que la tendance sera la même pour cette édition de 2025. Au-delà de la qualité du contenu, c’est la constance depuis le début de cette aventure», a souligné M. Fall.
La cinquantaine de journalistes sénégalais et étrangers a pu bénéficier d’outils concrets, de retours d’expérience et de perspectives pour relever les défis du secteur médiatique contemporain.
wdiallo@lequotidien.sn