Attaque armée contre une patrouille militaire : 2 soldats et un rebelle tués au Nord Sindian

Les bandes armées supposées appartenir au Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc) font reparler d’elles. Cette fois-ci, elles s’en sont pris, «hier aux environs de 10 heures, lors d’une action de sécurisation au sud de Bwiam en Gambie», au 5ème Détachement sénégalais de la Mission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Detsen5/Micega), déployé en Gambie (Nord Sindian, au Sénégal). Un communiqué rendu public hier par la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) fait état d’une patrouille militaire du Detsen5/ Micega, qui «a essuyé des coups de feu tirés par des éléments armés supposés appartenir» au Mfdc «d’un volume estimé à deux groupes de combat, à bord d’un camion transportant du bois».
Le bilan est de 2 morts du côté de l’Armée : un sous-officier et un militaire du rang. Mais aussi «un rebelle armé d’un fusil d’assaut Kalashnikov a été tué et deux autres faits prisonniers», informe le document. Qui annonce que «des renforts ont été acheminés dans la zone pour la sécuriser», tout en précisant que «les opérations se poursuivent».
Le document ajoute que «les dispositions idoines sont d’ores et déjà prises pour apporter tout le soutien nécessaire aux familles des défunts».