Plus de 24h après l’attaque de l’usine indienne, Solance batteries de Sandiara, la gendarmerie continue son enquête pour démasquer les auteurs de cette attaque. Et l’étau se resserre de plus en plus autour de ce gang. Selon nos informations, les pandores sont sur la bonne piste, car ils disposent d’informations de taille pour retrouver toutes les personnes impliquées dans ce cambriolage.
Après le cambriolage dans cette usine par une vingtaine de personnes lourdement armées à bord de deux pick-up, les assaillants ont eu la surprise de rencontrer une vive résistance des gendarmes.
Face à la détermination des pandores, les délinquants étaient contraints de faire un repli. Et, dans leur fuite-en-avant, ils ont laissé sur place les deux voitures qui sont désormais entre les mains des enquêteurs.
Déjà des arrestations
En plus de cela, dans les échanges de tirs, un des assaillants touché par balle a également rendu l’âme sur le coup. D’ailleurs selon nos sources, les éléments de l’enquête ont montré que l’exploitation du téléphone portable, qui était par devers lui, a permis aux enquêteurs de situer la famille de cette personne morte dans l’attaque. En plus de ces détails, un deuxième assaillant serait touché par balle lors des échanges et les gendarmes sont sur sa piste.
Pour le moment, même si la gendarmerie reste aphone sur le nombre de personnes interpellées dans le cadre de cette attaque, elle est persuadée que l’arrestation de ce gang est imminente. En atteste le nombre de gendarmes (30) venus en renfort dans la commune de Sandiara pour surveiller l’investissement étranger dans la zone économique spéciale, située dans cette collectivité locale.
Du côté des cinq travailleurs qui étaient blessés lors de cette attaque, l’on nous signale que les trois se portent mieux et qu’ils sont déjà rentrés chez eux.
Il faut rappeler que c’est dans la nuit du lundi au mardi, environ vers 3h 30 voire 4h du matin, qu’un groupe d’individus, environ une vingtaine, lourdement armés, a débarqué à bord de 4×4 sur le site de l’usine. Il a tenu en respect la sécurité, avant de s’en prendre à eux. Ces individus, munis d’armes de pointe, ont attaqué l’usine au moment où les travailleurs étaient à l’intérieur, dans les ateliers, pour s’atteler à la production de batteries. Finalement, ils vont réussir à blesser cinq agents, mais dans les échanges de tirs avec la gendarmerie, qui était venue à la rescousse, l’un des assaillants a été atteint mortellement.
abciss@lequotidien.sn