Leurs noms revenaient sur toutes les lèvres suite au forfait de Sadio Mané. Pour la simple et bonne raison : Ismaïla Sarr et Krépin Diatta sont en effet considérés comme les dignes héritiers de «SM10».

Normal qu’en l’absence du leader technique de l’équipe, et aussi face à l’enjeu du premier match de cette Coupe du monde face à l’ogre hollandais, on parle d’eux.

Aucune variation dans le jeu de Izo : A l’arrivée, les pensionnaires de Watford et de l’As Monaco nous ont laissés sur notre faim.
Positionné sur le flanc gauche, Izo Sarr, bien que remuant par moments, a semblé manqué de génie. Hormis cette frappe enveloppée en première période, il a été trop prévisible dans ses dribbles et le dernier geste. Etalant le manque de variation de son jeu et de flair ou de ruse qui l’aurait permis de changer d’aile pour mieux perturber l’adversaire.

Des transitions offensives intéressantes mal exploitées par Krépin
Quid de Krépin Diatta ? Dans son couloir droit, il n’aura pas été décisif bien qu’ayant été remuant et touché beaucoup de ballons. Mais c’est surtout sur les transitions offensives que le Monégasque a été décevant. Krépin a terriblement manqué d’audace et a été hésitant sur des situations de contre. Permettant à la défense Oranje de se regrouper. C’est d’ailleurs en toute logique qu’il a été remplacé à 15 minutes de la fin.

Assurément, ces deux pions offensifs de Cissé, qui incarnent l’espoir sur eux, nous doivent une revanche vendredi face au pays hôte.