Attaque du Super U de Trèbes : La mort de Arnaud Beltrame causée par un coup de couteau

Le gendarme Arnaud Beltrame est mort après avoir été blessé au cou par Radouane Lakdim dans le Super U de Trèbes.
Mort samedi après son acte héroïque lors de la prise d’otages de Trèbes, Arnaud Beltrame a été victime de «lésions mortelles» au niveau du cou, selon l’autopsie qui a été réalisée. Le Parisien révèle que le lieutenant-colonel de gendarmerie a été blessé à l’arme blanche à la gorge et par des tirs d’arme à feu. Le terroriste était muni d’une arme de poing (un pistolet de calibre 7.65), d’un couteau de chasse et de trois engins explosifs artisanaux, selon une source judiciaire citée par l’Afp.
Des armes et des explosifs retrouvés
Peu après l’entrée dans le supermarché de Radouane Lakdim qui avait déjà fait deux morts à l’intérieur, le lieutenant-colonel Beltrame s’était livré à la place d’une femme que l’assaillant avait prise comme bouclier. Il est «tombé en héros» et mérite «respect et admiration de la Nation tout entière», a déclaré Emmanuel Macron. Un «hommage national» lui sera rendu, a indiqué l’Elysée samedi.
Partout en France, les hommages aux gendarmes se sont multipliés. «Nous recevons un peu partout dans toutes les casernes du département des témoignages de sympathie», a souligné un officier des Côtes d’Armor à l’Afp. Ailleurs, des gens sont venus porter des fleurs, des petits mots ou ont téléphoné. C’est le cas notamment à Albi (Tarn), Rosières-près-Troyes (Aube), Hallennes-lez-Haubourdin (Nord) et Creil (Oise). Ou encore à Melun (Seine-et-Marne), Roissy, Vigny (Val-d’Oise) ou Plougastel-Daoulas (Finistère).
lejdd.fr