Attendu au Cameroun : Marc Brys va régler ses comptes

Dans moins d’un mois, l’Equipe du Cameroun reprendra le chemin de l’entraînement. Puisque, début septembre, elle jouera l’Eswatini puis le Cap-Vert, pour le compte des septième et huitième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. A l’heure actuelle, les Lions Indomptables sont deuxièmes du Groupe D et donc virtuellement barragistes, devancés d’un seul point par les Cap-Verdiens.
Selon les médias locaux, le sélectionneur Marc Brys devrait arriver au Cameroun en fin de semaine. Il en profitera pour tenir un point de presse samedi, histoire de clarifier sa situation avec l’Equipe nationale, informe le journaliste Raphaël Nkoa.
En effet, le flou persiste autour de la position du technicien belge. Il y a quelques jours, la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) confirmait sa démission révélée par Jeune Afrique.
La position de Brys toujours floue
Dans la foulée, le concerné avait démenti, accusant l’instance de manipulation ou d’avoir piraté sa messagerie. Suite à quoi le président Samuel Eto’o l’avait repris de volée, avec la preuve que la Fécafoot avait bel et bien reçu une lettre physique de la part du Flamand.
A l’heure actuelle, Eto’o considère la démission de Brys comme effective. Et ce, même si ce dernier a été conforté par le ministère des Sports, son employeur officiel. Un nouveau bras de fer pourrait opposer les parties dans les prochaines semaines.
Afrik-foot