Le chef de l’Etat a invité hier en Conseil des ministres, le ministre de l’Economie, du plan et de la coopération, Amadou Hott, à mettre en place, en coordination avec le ministre des Finances et du budget, Abdoulaye Daouda Diallo, un dispositif financier d’atténuation de l’impact de la crise sanitaire liée au Coronavirus (Covid-19), et d’examiner les mesures de soutien appropriées que pourront apporter les institutions communautaires.
Par ailleurs, note le communiqué du Conseil des ministres, «Macky Sall a demandé au ministre de l’Economie, du plan et de la coopération, de mettre en place un comité de croissance et de veille économique Covid-19».
Le Président Sall «a, dans cet élan, remercié les partenaires qui ont marqué leur accord pour soutenir l’Etat. Il s’agit de la Banque mondiale, du Fonds monétaire international, de la Banque islamique de développement et de la Banque africaine de développement, entre autres».
La pandémie, malgré les mesures drastiques prises par l’Etat, progresse d’une manière inquiétante. Ce qui va inévitablement, impacter l’Economie nationale.

A LIRE AUSSI...

Elevage – Culture fourragère dans le Walo : West Africa Farm injecte plus de 18 millions
by Lequotidien
AGRICULTURE – Relance de la filière arachidière : Le Ppaao équipe 853 organisations de producteurs
by Lequotidien
Diamniadio – Parc industriel : Macky Sall inaugure les installations de la 2ème phase
by Lequotidien


