Le verdict est tombé. Suite au recours introduit par la nouvelle société des Salins du Sine-Saloum pour demander un moratoire de paiement pour difficultés de paiement pour ses 97 ex-travailleurs, le Tribunal de première instance de Kao­lack a rejeté le recours et con­damné la société.
Le Tribunal a décidé de ne pas donner suite favorable à la de­mande de moratoire de paiement par la société dans cette affaire qui l’oppose à ses 97 ex-travailleurs «abusivement» li­cenciés à la date du 28 mars 2018.
A l’époque, le jeudi 4 février 2021, le Tribunal du travail avait condamné la société précitée à payer plus de 2 milliards de francs Cfa à titre de dommages et intérêts et ordonné une exécution provisoire estimée à un million de francs Cfa pour chaque travailleur.
Par la suite, la société d’introduire un recours appelé «défense à l’exécution provisoire». Elle n’obtiendra de la Cour d’appel de Kaolack qu’une réduction à 500 mille francs Cfa par travailleur licencié.
Finalement vendredi dernier, le Tribunal a condamné la société à procéder à l’indemnisation intégrale de chaque travailleur, le tout estimé à plus de 47 millions de francs Cfa.
Par Laïty NDIAYE – Correspondant