Cheikh Bara Ndiaye devra garder son mal en patience jusqu’à demain ! Sur la demande de son pool d’avocats dont Me Moussa Sarr, Me Bamba Cissé et Me Abdy Nar Ndiaye, l’audition du chroniqueur de Walf Tv par le juge du 2ème cabinet d’instruction, Mamadou Seck a été reportée jusqu’à ce vendredi. D’après Me Moussa Sarr, l’état de santé de son client est incompatible avec une inculpation. Selon la même source de Seneweb, Cheikh Bara Ndiaye est très éprouvé suite à une crise d’asthme.Un médecin pourrait être désigné, entre-temps, pour examiner son état de santé critique.
En grève de la faim, Cheikh Bara Ndiaye est actuellement dans un état critique. Le chroniqueur de Walf Tv a vraisemblablement été victime d’un malaise dans la cave du Tribunal de Dakar, selon Me Abdy Nar Ndiaye, joint par Seneweb, hier.
«Cheikh Bara Ndiaye est actuellement à terre. Le major qui était venu pour le consulter, a déclaré qu’il devait être libéré ou évacué dans une structure pour sa prise en charge médicale», renseigne l’avocat.
Déféré hier pour appel à l’insurrection, actes ou manœuvres de nature à porter atteinte à la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves, Cheikh Bara Ndiaye a fait l’objet d’un retour de Parquet.
Il avait usé de son droit au silence en refusant de répondre aux questions des enquêteurs de la Sûreté urbaine, sans évoquer aucun motif, d’après une source de Seneweb.