Les prestataires-intermédiaires de transfert d’argent ne semblent pas adhérer à la baisse drastique des tarifs de transfert d’argent. Selon Sos consommateur, ces derniers «ont décidé d’instituer leur propre barème de frais en plus des coûts actuels». Ce qui, aux yeux de Me Massokhna Kane, président de l’association consumériste, «est surprenante et inacceptable». Le motif évoqué, renseigne l’organisation, «est la tarification révolutionnaire de Wave qui a obligé les autres opérateurs à réduire massivement leurs tarifs excessifs, au bonheur des consommateurs.
Seuls les meilleurs l’emporteront dans cette compétition». Dans une déclaration, Sos consommateur «demande à l’Etat d’empêcher cette délinquance économique qui ne voit que ses intérêts». «Nous demandons également à ces prestataires de se ressaisir et de trouver les moyens de s’adapter à cette compétition des tarifs.
A défaut, nous demandons à tous les consommateurs de boycotter ces intermédiaires et de s’efforcer à faire leurs transferts directement dans les seuls points de service des opérateurs, en attendant que l’Etat ramène ces prestataires à la raison», mentionnent Me Kane et ses camarades.
dialigue@lequotidien.sn