C’est un destin hors normes pour Awer Mabil. Né dans un camp de réfugiés au Kenya de parents soudanais ayant fui la guerre dans leur pays, Awer Mabil a forcé le destin et s’apprête à réaliser son rêve en participant, avec l’Australie, à la Coupe du monde de football au Qatar.

A 27 ans, le joueur de Cadix, qui s’est imposé au sein de l’Equipe nationale australienne, est convoqué pour disputer le Mondial qatari. Une fois sélectionné, le joueur a maintenant un autre rêve, celui d’aider l’Australie à dépasser le stade des 8es de finale, son meilleur résultat dans la compétition, en 2006 (défaite 1-0 contre le futur champion du monde italien).

«Le fait que l’Australie nous a acceptés et nous a accueillis, cela nous a donné, à moi et à mes proches, une chance dans la vie. C’est dans ce sens que je remercie l’Australie pour cette chance, pour cette opportunité donnée à ma famille», a confié le joueur d’origine sud-soudanaise.

Awer Mabil est né dans le camp de réfugiés de Kakuma, dans le Nord-ouest du Kenya, où ses parents avaient échappé à la guerre civile au Soudan, survivant avec un repas par jour et jouant pieds nus au football avec une chaussette remplie de sacs plastiques en guise de ballon.
Avec actucameroun