C’est le genre de soirée dont tout joueur de foot rêve. Mercredi soir, lors de la finale de l’Europa League entre le Bayer Leverkusen et l’Atalanta, Ademola Lookman a inscrit un triplé, permettant à son club de remporter le premier titre européen de son histoire. Et le Nigérian a inscrit de sacrés buts qui plus est.
Sans surprise, son visage est partout à la Une des principaux médias européens ce jeudi.

Du coup, l’Atalanta pourrait clairement être victime de son succès, puisque s’il sortait déjà d’une saison convaincante en Serie A (9 buts et 6 passes décisives en 29 rencontres), cette prestation lui a permis d’avoir un nouveau statut aux yeux du grand public. Et forcément, des clubs plus huppés risquent de venir toquer à la porte pour l’attaquant de 26 ans dans les prochaines semaines.

Comme l’explique le quotidien Sport, le joueur a tapé dans l’œil des dirigeants du Fc Barcelone. Deco et Bojan, les deux principaux responsables de la direction sportive catalane, étaient ainsi présents en tribunes mercredi pour observer plusieurs joueurs dont Lookman. Les deux hommes ont été bluffés par la prestation du Nigérian, et son profil correspond à merveille à ce qu’ils cherchent pour renforcer le secteur offensif de l’équipe.

Bien sûr, le club ibérique doit composer avec une situation financière désastreuse qui, pour le moment, ne lui permettrait pas de se positionner clairement sur le joueur. Il faudra vendre des joueurs ou d’autres actifs avant, avec le risque que d’autres clubs se positionnent sérieusement sur l’ancien de Leipzig et de Fulham dont le contrat expire en 2026. Ademola Lookman risque donc d’être un des principaux agitateurs du mercato estival.