Le président de la République, Macky Sall, a engagé lundi à Dakar son gouvernement à «hâter le pas» sur la révision de la concession de l’autoroute à péage et la «nécessité» de révision de ses tarifs. «J’engage le gouvernement à hâter le pas sur la révision de la concession et la nécessité de révision des tarifs de l’autoroute à péage», a-t-il dit.
Le chef de l’Etat s’exprimait lors de la cérémonie solennelle de levée de couleurs au palais de la République. Macky Sall est revenu sur l’accident survenu sur l’autoroute à péage et qui a entraîné la mort de l’artiste musicien Papis Mballo, leader du groupe musical sénégalais Gé­lon­gal.
Le Président Sall a présenté les condoléances de la Nation à la famille de la victime et au monde de la culture. «Nous sommes interpellés sur la nécessité absolue de sécuriser le parcours de l’autoroute à péage (…) Il n’est pas possible de laisser des animaux transpercer le dispositif de sécurité. J’engage le gouvernement à prendre toutes les dispositions pour que pareils accidents ne puissent se reproduire sur l’autoroute à péage», a-t-il ajouté.
Aps