Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années

Pierre Corneille
L’Apr-Ziguinchor est minée par le clanisme des soi-disant leaders, entraînant les militants dans ce sillage de la division. Malheureusement, le leadership dans notre parti est arrimé à la fonction républicaine.
Cependant, l’arrivée de Mme Victorine Ndeye, preuve qu’une bonne personne ne se mesure pas aux biens qu’elle possède mais au bien qu’elle fait pour les autres, sans arrogance ni sentiment de supériorité, a secoué positivement le parti et la Coalition Bby.
Mme la ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale solidaire (Ess), par ses multiples actes posés, depuis qu’elle a rejoint l’échiquier politique de Ziguinchor, a joué un rôle crucial pour rassembler avec efficacité, dans l’unité et la solidarité, des militants afin de rassurer le Président Macky Sall dans cette partie méridionale du Sénégal.
Femme de développement dans la politique, son travail efficient rassure et motive les populations, toutes les tranches d’âge confondues. Inclusive par nature, avec une humilité indéniable et une courtoisie légendaire, sa démarche novatrice avec ses qualités intrinsèques, sa position à équidistance des tendances politiques inexplicables et incompréhensibles pour servir le même leader dans un même parti, la positionne au-dessus de ces contingences politiques pour accompagner les militants et les responsables du Président avec une capacité d’influencer et de faire ressortir le meilleur d’une personne, fusse-t-elle dans la politique ou pas.
Respectueuse et humaine en toute circonstance, elle incarne la Casamançaise vertueuse, digne, serviable et loyale qui agit avec soutoureu pour le bonheur, le bien-être des populations.
Altruiste avec un sens d’écoute extraordinaire, Mme Victorine Ndeye s’active avec dynamisme, discrétion et désintéressement, avec une présence imperturbable au sein de la population. Omniprésente avec enchantement, hors des projecteurs, joviale avec un brin d’humour, elle cherche à trouver des solutions aux différentes préoccupations quotidiennes de la population. Elle est devenue la lumière de Ziguinchor puisqu’elle agit sans distinction de militants et considère toute l’Apr de Ziguinchor comme des militants de Sem Macky Sall.
Personne n’est laissé en rade, les malades, les frustrés, les mécontents et même ceux qui ont abandonné le parti dans cette zone. Elle est une référence à l’image de la reine Aline Sitoë Diatta pour le président du Bby. Elle prône l’anti-clan pour mieux rassembler les militants autour des objectifs pour le parti à Ziguinchor. Elle donne un second souffle au parti avec sincérité et dextérité.
Avec toutes ses vertus et sa disponibilité incommensurable, le Président doit la renforcer dans le gouvernement et sur le plan politique afin qu’elle puisse continuer ce rassemblement au-delà de la région de Ziguinchor, vu sa crédibilité et son engagement indéfectible.
Pour cette fête joyeuse et familiale de partage, de sacrifice, pleine de bénédictions, les réseaux sociaux ont vibré par des posts de remerciements des jeunes, des femmes et du 3e âge.
Le fait de ne pas dissocier les militants d’un tel ou d’un autre responsable dans la distribution des appuis conséquents, a fait d’elle, à l’unanimité, un messie du président de la République.
Force est de reconnaître que le Sénégal a besoin urgemment de mettre en exergue les citoyens honnêtes, responsables, travailleurs et engagés dans le développement pour atteindre l’émergence dans les territoires par la mise en œuvre de la vision du président de la République.
Nous prions afin qu’elle soit sous la protection divine dans une sérénité familiale, professionnelle et amicale.
Que la, la sécurité et la stabilité règnent partout au Sénégal sous la conduite de son Excellence le Président Macky Sall.
Mme NDEYE NDIAYE ATLANTA
Responsable Apr-Ziguinchor
Présidente du Réseau des femmes pour l’émergence de Ziguinchor