Avec des résultats satisfaisants obtenus au Bac, au Bfem et au Cfee : La coalition Education pour tous tient à la pacification de l’espace scolaire

Si les résultats des examens dans toutes les catégories ont été satisfaisants dans leur ensemble, cela est dû pour beaucoup à la prise de responsabilité de tous les acteurs. Les enseignants se sont impliqués, mais les autres acteurs, comme les pouvoirs publics, ont également joué leur partition. La coalition nationale Education pour tous, qui honorait hier ses membres, a tenu à magnifier les efforts de chacun. Elle a décerné à ses membres les plus méritants des certificats de reconnaissance pour les efforts consentis pour une éducation de qualité.
La cérémonie de remise de ces attestations a eu lieu lundi devant des syndicats de l’éducation et des partenaires. «L’objectif de cette rencontre est de décerner des certificats de reconnaissance aux membres de la coalition qui ont fourni beaucoup d’efforts, notamment pour l’atteinte de l’Odd 4, c’est-à-dire assurer une éducation de qualité pour tous, mais aussi accompagné le ministère de l’Education qui met en œuvre les politiques éducatives dans des programmes comme l’unité et surtout dans «Vision 2050» et dans le New deal technologique», a déclaré Silèye Gorbal Sy, président de la coalition nationale Education pour tous.
M. Sy a indiqué que ces récipiendaires se sont investis dans leur localité pour le développement de l’éducation. «Nous avons des experts au sein de la coalition ont reçu ces certificats de reconnaissance signés par le ministre de l’Education nationale.» A l’en croire, ces récipiendaires sont constitués de principaux de collège qui ont eu des résultats très satisfaisants dans leurs établissements et qui ont atteint un taux d’admis de 100% à l’examen du Bfem. «En prélude à la prochaine rentrée scolaire, nous allons continuer à travailler pour la pacification de l’espace scolaire. Par rapport aux reformes du curriculum, nous respecterons notre engagement. Nous avons eu même à participer aux travaux et avons donné notre point de vue», a-t-il dit. Les récipiendaires ont magnifié ce geste posé à leur endroit, tout en remerciant la coalition nationale Education pour tous.
Par J. GOMIS – justin@lequotidien.sn