Avenir au Psg : Neymar ne veut pas quitter !

Neymar est certes dans le viseur des supporters parisiens depuis la débâcle à Madrid, mais le joueur ne souhaite pas quitter le club français pour autant. Détails.
Après avoir passé du temps en famille à Barcelone, Neymar est attendu au Camp des Loges, centre d’entraînement du Paris Saint-Germain, ce mardi après-midi.
Après la terrible élimination face au Real Madrid, mercredi en Ligue des Champions en 8es de finale de la Ligue des Champions, le Psg s’est redonné confiance contre Bordeaux (3-0), dimanche.
Neymar a été copieusement sifflé à chaque toucher de balle, mais il aurait toujours la tête à Paris, lui qui est sous contrat jusqu’en 2025 (plus un an en option). Si le joueur ne comprend pas le traitement hostile dont il fait l’objet, il n’a pas demandé à quitter le club pour autant, malgré des rumeurs qui le renvoient en Espagne.
En effet, la star aurriverde n’est plus intouchable au Psg et Paris l’aurait d’ailleurs proposé à plusieurs clubs européens ces dernières semaines dont le Fc Barcelone. Mais si le transfert a été amorti, c’est surtout de masse salariale et de place dans le vestiaire dont il s’agit. L’économie d’un salaire à la hauteur de celui de Neymar permettrait à Paris d’avoir plus de latitude pour recruter et offrir quasiment un chèque en blanc à Kylian Mbappé.
Le Psg veut s’offrir un coach «à poigne»
La Ligue des Champions est le trophée que le club français désire le plus, avec des centaines de millions dépensés pour construire une équipe à succès, mais ils ont, encore une fois, échoué. Le Psg était l’un des favoris pour remporter tout avec un trio de tête composé de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé. L’élimination a accéléré l’envie du Psg de se séparer de Mauricio Pochettino. Mais encore faut-il lui trouver un remplaçant «à poigne».
L’Equipe rapporte que Mikel Arteta et Antonio Conte sont sur la liste restreinte pour remplacer l’Argentin. Le Psg est depuis longtemps un admirateur de Zinedine Zidane, mais il est peu probable qu’il soit intéressé. Massimiliano Allegri de la Juventus, Erik ten Hag de l’Ajax, Diego Simeone de l’Atlético Madrid, Simone Inzaghi de l’Inter Milan et le patron de la Spezia, Thiago Motta, seraient également sur la short-list.
Ce sera un travail difficile pour celui qui prendra la relève en raison de l’énorme attente au Psg. Les Parisiens comptent actuellement 15 points d’avance en tête de la Ligue 1, mais les supporters ont montré leur mécontentement lors de leur sortie de la Ligue des Champions en huant Lionel Messi et Neymar.
Paris est en bonne voie pour remporter sa 10e Ligue 1. Le prochain match est programmé pour dimanche à Monaco, dans le cadre de la 29e journée.