Le Comité exécutif de la Fédé­ration guinéenne de football (Fe­gui­foot) était en réunion extraordinaire mercredi à son siège, à Conakry. Plusieurs points étaient inscrits à l’ordre jour.
L’avenir du sélectionneur Didier Six a été discuté par les membres de la Fédération. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Français ne devrait pas être sur le banc du Syli en novembre prochain pour les deux dernières journées des éliminatoires du Mondial 2022. La Fédération précise d’ailleurs qu’une décision pour­rait être prise très prochainement.
«L’avenir du sélectionneur Didier Six et de son staff, ainsi que les prochaines échéances du Syli National (matchs de novembre), étaient également à l’ordre du jour. Après les échanges entre les membres du Co­mité exécutif, la réunion a décidé qu’une décision sera prise à cet effet, dans un délai très court», précise la Fégui­foot sur ses canaux de communication.
Précisons que l’instance fédérale, qui aurait sur ses épaules la pression du ministère des Sports, chercherait une séparation à l’amiable avec Didier Six qui pour le moment, ne semble pas accepter cette négociation.
Rappelons que Didier Six, qui a signé un bail de 3 ans en 2020, est encore officiellement sous contrat avec la Guinée. En cas de limogeage, le Français touchera une indemnité de licenciement…
Guineefoot