La victoire

«On a vu une bonne prestation de l’Equipe sénégalaise face au Mozambique. Le Sénégal a très bien défendu et a tenu physiquement. Rien à dire par rapport au match. Les filles ont bien géré et ont gagné avec la manière. Il y a eu beaucoup de rotations au niveau des joueuses. L’équipe a très bien défendu face à une bonne équipe du Mozambique.»

Demi-finale contre Nigeria
«Pour le match contre le Nigeria, elles partent favoris. C’est l’équipe championne en titre. Il faut du respect. C’est une très bonne équipe. Ce sera un jeu ouvert. L’Equipe du Sénégal est en construction, mais si elle parvient à bien défendre comme aujourd’hui, elle peut s’en sortir.»

Le jeu du Nigeria
«Il faut des solutions défensives contre le Nigeria parce que c’est une équipe qui met beaucoup de paniers. Il faut donc bien défendre, jouer en équipe, être lucides et préparer le match sérieusement. Ne pas penser à la finale, rester concentrées sur ce match. Ce sera un match ouvert des deux côtés, mais cela ne sera pas une partie facile. Le Nigeria fait partie des meilleures équipes de cette compétition. Ce ne sera pas facile. Mais il faut aussi qu’on arrive à mettre les lancers, éviter les fautes inutiles. Que tout le monde soit derrière l’équipe.»
wdiallo@lequotidien.sn