L’académicien sénégalais, Assane Mandian, entrera en lice ce vendredi 19 avril 2024 au Caire (Egypte) avec le club libyen, Al Ahly Benghazi, pour disputer son tout premier match de la Basketball Africa League (Bal), en tant que prospect de la Nba Academy. Il sera confronté à son camarade de la Nba Academy, Ahmed Nedal Abouelela du Bangui Sc.
Le jeune meneur de 17 ans détient une certaine capacité de tirs et peut être d’une grande aide pour l’équipe d’Al Ahly. Car là-même est sa mission en tant que prospect de la Nba Academy. En effet, si l’on se réfère à ses statistiques lors des deux dernières confrontations de la Nba Academy avec le Dynamo et le Pazi Basketball Club, on note une moyenne de 2, 5 points par match (100% de tirs à 2 points) en 3, 7 minutes de jeu.
Pour rappel, le programme Bal Elevate, lancé avant la saison Bal 2022, offre l’occasion aux meilleurs prospects de la Nba Academy Africa (un centre d’entraînement de basketball d’élite à Saly, au Sénégal) de présenter leur talent sur la scène mondiale et d’aider leurs équipes respectives à concourir pour le championnat de la Bal.
Le Sénégal accueillera la Bal le 4 mai prochain à Dakar Arena. Un autre académicien sénégalais sera en lice avec l’As Douanes, il s’agit de Khadim Rassoul Mboup.
wiwsport.com