BAL – Conférence Kalahari, en Afrique du Sud : Fus de Rabat et Petro Luanda qualifiés pour les play-offs

Les représentants angolais et marocains sont qualifiés pour la phase finale de la Basketball Africa League (Bal), prévue du 24 mai au 1er juin, au Rwanda, à l’issue de la Conférence Kalahari, à Pretoria, en Afrique du Sud.
La première participation à la Bal du Fath Union Sport de Rabat est une véritable réussite. Les Marocains quittent l’Afrique du Sud avec trois victoires en quatre matchs et une place de leader de la Conférence Kalahari, devant Petro Luanda et Cape Town Tigers. Ces derniers ont été battus dimanche soir (84-75), au terme d’un match dominé de la tête et des épaules par les hommes de Saïd El Bouzidi. Une nette domination traduite par les statistiques, puisque 4 des 5 de départ ont scoré en double chiffre, avec John Jordan (19 points), Abdelhakim Zouita et Aliou Diarra (16 points chacun) en tête de gondole.
Qualifiés pour les phases finales qui se jouent à Kigali (24 mai-1er juin), les Fussistes vont retrouver la compétition nationale, où ils sont également leaders.
Quant aux Angolais de Petro Luanda qui ont décroché le second ticket, ils affichent un bilan moyen de deux victoires contre deux défaites.
wdiallo@lequotidien.sn