Si certains considèrent Karim Benzema comme le grand favori du Ballon d’Or 2022, d’autres pensent cependant que Sadio Mané, avec ce qu’il fait présentement, en club et avec son Equipe nationale, mériterait plus de remporter ce titre individuel.
Commentateur lors du Clasico Psg-Om (2-1), Habib Bèye a évoqué le sujet. Pour lui, si Sadio Mané continue sur sa lancée, il pourrait devenir un candidat très sérieux pour le Ballon d’Or 2022.
«Avec la saison qu’il est en train de faire en ayant gagné la Coupe d’Afrique des nations et en étant performant avec Liverpool, y aura Benzema dans la course mais Sadio Mané depuis quelques années est présent dans ces grandes compétitions», déclare d’abord Habib Bèye, repris par Afriquesports. Avant d’ajouter : «on espère un jour que quelqu’un puisse succéder à George Weah. Si c’est Sadio Mané, j’en serai heureux, mais ça va être une forte concurrence s’il continue comme ça», a ajouté le consultant de Canal+.
Malick : «Sadio Mané, c’est esprit de sacrifice, détermination, efficacité…»
Son collègue de la chaîne cryptée française est du même avis. Pour Malick Traoré, Sadio Mané est l’un des favoris au Ballon d’Or. Le journaliste de Canal+ en est convaincu, après notamment avoir regardé la prestation grandeur nature du Sénégalais en Fa Cup.
Sur sa page Twitter, il a légendé la photo de Mané chipant le ballon à Steffen, le portier des Skyblues, avec des mots forts. «Ce cliché résume la saison de Sadio Mané. Esprit de sacrifice, détermination, efficacité… Candidat légitime au Ballon d’Or avec Karim Benzema, n’ayons pas peur de le dire», pense le confrère.
Van Der Sar : «Il y a un joueur qui fait actuellement tout aussi bien que Benzema et personne n’en parle…»
Dans la même lancée, Sadio Mané pourra compter sur le soutien de la légende néerlandaise, Van Der Sar. Pour l’ancien gardien, le Sénégalais Sadio devrait être le prochain Ballon d’Or devant Benzema et Lewandowski. S’exprimant dans un Space sur Twitter, il a opté pour l’attaquant de Liverpool (18 buts et 2 assists en 41 matchs) qui, selon lui, est trop souvent sous coté. «Benzema Ballon d’Or ? Pour moi c’est non. Attendez, il y a un joueur qui fait actuellement tout aussi bien que Benzema et personne n’en parle. Sadio Mané vous connaissez ? Avec Salah, Sadio est le meilleur joueur de Liverpool depuis plusieurs saisons maintenant. Si un joueur doit remporter le Ballon d’Or, c’est lui», a déclaré Edwin Van der Sar.
wdiallo@lequotidien.sn