Les Pays les moins avancés (Pma), les Pays en développement sans littoral et les petits Etats insulaires en développement ont retenu de mettre en place une Banque de technologie dont la Turquie s’est proposé d’accueillir le siège. «Avec 34 pays sur les 48 les moins avancés, nous aurions souhaité qu’une antenne régionale de la Banque de technologie soit implantée en Afrique. Le Sénégal est disposé à accueillir cette antenne dans l’espace dédié du parc technologique dans le pôle urbain de Diamniadio, à la périphérie de Dakar», a informé Birima Mangara. Le ministre délégué en charge du Budget qui représentait hier le ministre de l’Economie, des finances et du plan à la réunion régionale des Pma sur la connectivité à la large bande a affirmé que les Pma comptent beaucoup sur le démarrage effectif de ce projet et la mobilisation des ressources promises par les partenaires techniques et financiers.
ksonko@lequotidien.sn

A LIRE AUSSI...
TOUR DE TABLE AVEC… Sanoussi Diakité, coordonnateur du Projet de diffusion à grande échelle de la machine à décortiquer le fonio : «Le fonio est une innovation culturale qui peut positionner l’Afrique de l’Ouest dans le concert des Nations»
by LequotidienCélébration de l’Aïd al-Kébir à Massalikoul Djinane : Le Président Sall adresse ses vœux de longévité à Me Wade
by Lequotidien


