Les représentants de Mikayil Faye et du Fc Barcelone ont trouvé un accord pour augmenter le salaire de l’international sénégalais, selon les informations de «Sport».

Propulsé sur le devant de la scène pour sa première saison impressionnante avec le Barça Atlétic, Mikayil Faye est désormais au cœur de négociations cruciales pour son avenir. Le jeune défenseur sénégalais est l’un des fleurons du Fc Barcelone qui donnent satisfaction aux dirigeants blaugranas.
Sa signature d’1, 5 million d’euros cet été s’avère être un grand succès et le Barça compte l’intégrer dans l’équipe A. Un changement de statut qui va rimer avec une augmentation de son salaire.
Le joueur a signé jusqu’en 2027 et dispose d’une clause libératoire de 400 millions d’euros. Son salaire est important au sein de l’effectif du Barça Atlètic, mais le club compte blinder le prodige sénégalais, qui est suivi par beaucoup de clubs en Europe.
Du coup, le Barça souhaite satisfaire le jeune défenseur et ainsi l’empêcher d’envisager un départ face aux grosses offres qu’il reçoit. Manchester United, l’Inter, la Juventus et le Bayer Leverkusen ont en effet frappé à sa porte.
Face à cette situation, les représentants du joueur ont rencontré Deco ces dernières heures. L’un des dirigeants de la société de représentation de Faye est Miquel Olmo, le père de Dani Olmo.
Dans le cadre de ces discussions, le rôle de Miquel Olmo, en tant que directeur sportif de Niagara et représentant de Faye, a été déterminant. Niagara ambitionne de réajuster le contrat de Faye pour assurer sa position centrale dans l’équipe, synonyme de reconnaissance de son potentiel et de sa valeur sur le terrain.
Avec une clause libératoire fixée à 400 millions d’euros, une renégociation pourrait également inclure une revalorisation salariale significative pour le jeune prodige sénégalais.
Selon le média Sport, cette réunion récente a principalement exploré les perspectives d’évolution de Faye.

Mikayil attend toujours son heure…
Brillant avec le Barça B, «Mika» attend toujours son heure en équipe première. Pourtant, il y avait une lueur d’espoir lors du match de la 31e journée contre Cadix.
Présent en conférence de presse d’avant-match, Xavi avait ouvertement évoqué la possibilité de le faire débuter lors de cette rencontre.
«Oui, Mika pourrait débuter. Il est prêt et préparé. Il sera assurément convoqué pour cette rencontre. Il s’est entraîné avec nous aujourd’hui. Il fait partie de ces jeunes joueurs que nous surveillons attentivement. Ce sont des joueurs préparés. La Masia récolte toujours ses fruits. Faye, (Marc) Casado et d’autres jeunes joueurs pourraient participer. Mais ce n’est pas facile, il y a une concurrence féroce. Mais oui, je le (Mika Faye) vois prêt à participer.»
A l’arrivée, le jeune espoir de 19 ans est resté sur le banc lors de la petite mais importante victoire (1-0) des siens.
Mais ce n’est que partie remise pour celui qui a par contre eu la chance de jouer avec l’Equipe nationale A, avec à la clé un but d’anthologie, en amical contre le Gabon.
wdiallo@lequotidien.sn