Le Sénégal et l’Egypte, qui jouent la finale de la Can dimanche, vont aussi se rencontrer pour les barrages du Mondial 2022. Une confrontation qui va opposer les deux stars de Liverpool, le Sénégalais Sadio Mané et l’Egyptien Mohamed Salah.
Pour cette affiche XXL, Le Quotidien a appris que la Fifa l’a programmée les 21 mars au Caire et 29 mars à Dakar.
Mais cette fois-ci, les Lions ne joueront pas au stade Lat Dior de Thiès. Sadio Mané et ses coéquipiers vont migrer à Diamiadio pour recevoir les Pharaons dans le nouveau Stade du Sénégal.
Le nouveau temple du football sénégalais a reçu mercredi dernier la visite des inspecteurs de la Caf pour son homologation.
Une info venant de la Société de gestion des infrastructures publiques dans les pôles ur­bains de Diamnadio et du Lac Rose (Sogip) qui l’a publiée sur son compte twitter. Ces inspecteurs envoyés par la Caf «ont loué la grande qualité des travaux et souligné le respect des normes internationales», peut-on lire.
Lancés le 20 février 2020, les travaux de ce temple du football sont arrivés à terme et l’inauguration est prévue le 22 février prochain. Une date qui va permettre aux Sénégalais de découvrir leur nouveau joyau de 50 000 places qui devrait accueillir un match de Gala entre légendes du football sénégalais et africain.
hdiandy@lequotidien.sn