Le maire de la ville de Dakar est plus que jamais engagé pour le dialogue national. Barthélémy Dias a réitéré son point de vue au journal Afrique de Tv5. Le dialogue est, selon lui, une nécessité.
« Si ce n’est pas fait maintenant, ce sera fait après. Je pense qu’on peut, tout de même, faire en sorte de permettre au Sénégal de faire l’économie d’une violence qui ne saurait être à l’honneur du Sénégal » a expliqué le maire de la ville de Dakar était sur le plateau de TV5.
« Des manifestations d’une rare violence se sont produites en mars 2021. Je crains fortement que si ces manifestations se reproduisent celui qui va hériter du pouvoir ne sera malheureusement pas un civil » a analysé Barthélémy Dias.
Pour lui, le dialogue permettrait de trouver une « entente » avec le président sortant tout en précisant, cependant, qu’une troisième candidature de Macky sall est « inadmissible et non négociable ».
Outre, le maire de Dakar a appelé la coalition Yewwi Askan Wi à ne pas perdre de vue les objectifs fixés.
« Les objectifs fixés, c’est surtout de faire en sorte que le Sénégal puisse retrouver son lustre d’antan parce que nous sommes, aujourd’hui, à neuf mois de l’élection présidentielle et il n’y a aucun candidat déclaré qui a la certitude de pouvoir participer à cette élection qui devrait être une élection et non une sélection » a-t-il dit.