Comme Mbaye Ndiaye l’année dernière, un autre Sénégalais sera en lice pour les All Star Game Lnb opposant la team France (les joueurs de nationalité française) à celle du Monde (la sélection des étrangers). Il s’agit du pivot Ibrahima Fall Faye. Le sociétaire de Nanterre 92 (6e du Betclic Elite) fait partie des 12 joueurs retenus pour disputer le match. Il fait partie du groupe des remplaçants. Faye (2, 09 m, 26 ans) a rejoint son nouveau club en juillet passé. Avec 13 matchs disputés, Faye est le deuxième meilleur rebondeur du Betclic Elite (la première division du championnat français). Il totalise 97 rebonds dont 39 offensifs et 58 défensifs. Il est aussi le 3e meilleur ex-aequo en contres avec un total de 15. La cérémonie des All Star Game 2023 Lnb, en France, se jouera le 30 décembre prochain.

Jean Jacques Boissy quitte Aurore Vitré Basket !
Trois mois après son arrivée en France, Jean Jacques Boissy quitte Aurore Vitré Basket. L’histoire entre le meneur des Lions et le club de Nationale 1 n’a duré que le temps des matchs aller avant l’annonce de la résiliation du contrat. «L’Aurore de Vitré annonce la rupture du contrat d’un commun accord entre le club et Jean Jacques Boissy. L’Aurore de Vitré Basket tient à remercier Jean-Jacques pour son investissement lors de son passage en Bretagne. Nous te souhaitons le meilleur pour la suite de ta carrière, Jean-Jacques !», peut-on lire dans le communiqué paru dans la page officielle du club, repris par basketsenegal.

Après une saison 2023 où il a atteint la finale de la Basketball Africa League (Bal) avec l’As Douanes, Jean Jacques Boissy avait déposé ses valises à Vitré. Un challenge en NM1 qui s’annonçait bien, mais qui finalement a pris fin.
wiwsport.com