Par Woury DIALLO – 

C’est certainement le début d’une crise à l’As Ville de Dakar. Après les deux finales perdues face au Dakar Université Club (Duc), en Coupe du maire et en Coupe du Sénégal, le club vient d’enregistrer la démission de son entraîneur chez les Filles.
«Après huit (8) ans dont quatre (4) en tant que coach principal, avec quatre (4) titres de championne du Sénégal, sans oublier le grand chelem en 2022 (championne du Sénégal, vainqueur Coupe du maire et de la Coupe du Sénégal), j’ai décidé de démissionner de mon poste d’entraîneur à l’As Ville de Dakar, pour raisons personnelles», a écrit Ousmane Diallo. Avant d’adresser ses remerciement aux dirigeants, aux joueurs et à sa famille : «Je remercie particulièrement ma famille, mes amis, et surtout les personnes qui ont été à mes côtés durant toutes ces années. Un remerciement aux dirigeants de l’As Ville de Dakar pour la confiance, mais surtout mon staff et les joueuses. A très bientôt pour de nouvelles expériences.»
Un départ qui suscite beaucoup de commentaires au sein du club de la Municipalité. D’ailleurs, Le Quotidien a appris que des tractations ont débuté pour le remplacement de l’entraîneur de l’équipe féminine. Et sous ce chapitre, on apprend que c’est le Directeur technique du club, Moustapha Gaye, qui revient sur le banc pour remplacer son compagnon de toujours, celui avec qui il a cheminé des années durant.
Démissionnaire du poste de Dtn au lendemain de l’Afrobasket féminin, après une place de finaliste, le technicien sénégalais est appelé à la rescousse pour «remettre de l’ordre» à la Ville de Dakar. L’ancien sélectionneur des Lionnes, deux fois champion d’Afrique, va ainsi retrouver une équipe qu’il connaît bien. A la tête de l’As Ville de Dakar, «coach Tapha» avait réussi à mettre fin à la domination du Dakar Université Club (Duc) ou du Saint-Louis Basket Club.
En attendant, il faut dire que ce n’est pas de la meilleure des manières que les dirigeants de l’As Ville de Dakar préparent la finale de la Coupe du Sénégal Hommes, face au Duc, ce samedi au Stadium Marius Ndiaye.
wdiallo@lequotidien.sn