L’international sénégalais, Babacar Sané, ancien pensionnaire de la Nba Academy, a signé à Ignite en G-League, a annoncé hier le Directeur général Anthony McClish, dans un communiqué de la Nba.

Agé de 19 ans, il devient le cinquième pensionnaire de la Nba Aca­demy à signer avec Ignite, après Efe Abogidi du Nigeria, Mo­jave King, Dyson Daniels (Australie) et Princepal Singh (Inde).

Originaire de Bignona, au Sénégal, Sané a débuté avec la Nba Academy Africa en 2019. D’ailleurs, il était l’un des 12 espoirs de la Nba Academy Africa sélectionnés pour participer à la saison 2022 de la Basketball Africa League (Bal) dans le cadre du programme Bal Elevate, en compétition pour le Dakar Université Club.

Avec la sélection du Sénégal, le jeune Babacar Sané a joué avec l’Equipe nationale lors des éliminatoires africaines pour le Mondial Fiba ​​2023. Considéré comme l’un des espoirs du basket sénégalais, il a pris part au Championnat d’Afrique ​​U18 2020, où il a récolté en moyenne 14,0 points et 6,0 rebonds en cinq matchs et a aidé l’équipe à atteindre la finale.

Le jeune sénégalais pourrait effectuer ses débuts avec Ignite pour la saison 2022-23 de la Nba G-League contre les Oklahoma City Blue, le vendredi 4 novembre au Dollar Loan Center à Henderson, Nevada.
wdiallo@lequotidien.sn