A moins d’une semaine des play-offs de la Basketball Africa League (Bal), les équipes continuent leur recrutement. L’Us Monastir et Petro Luanda se renforcent avec l’arrivée de 2 meneurs américains.
Vice-championne en 2021, l’Us Monastir a engagé le meneur Julius Coles (33 ans, 1m98, 88 kg). Il évoluait dernièrement au Qatar sous les couleurs d’Al Wakrah. Julius Coles tournait avec une moyenne de 39,3 minutes, 22,7 pts, 7 passes et 6,4 rbds avec le club qatari. L’Us Monastir tient son renfort de taille sachant qu’elle va se frotter avec la jeune équipe de Cape Town Tigers.
Petro Luanda a compris les difficultés au niveau de la mène. Childe Dundão et Olim­pio Cipriano étaient moins athlétiques comparés aux autres meneurs du tournoi. Le club angolais est allé dénicher Elbert Clark Matthews (26 ans, 1m96, 91kg). Il jouait récemment avec Grindavik (Islande). Matthews a une moyenne de 20 pts par match. Il sera un atout de plus à côté de Carlos Morais qui apporte dans le scoring. Petro Luanda va croiser en quarts de finale l’As Salé (Maroc), le 21 mai à la Kigali Arena.

Signature d’un partenariat entre Nba Africa et Kfc Africa
La Nba Africa et Kfc Africa ont signé un partenariat marketing pour une collaboration sur un certain nombre de promotions et d’activations pour les fans de basket-ball dans huit pays du continent. Outre le Sénégal, il y a le Botswana, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Kenya, la Namibie, le Nigeria et Tanzanie, informe un communiqué de la Nba Africa.
Grâce à ce partenariat, annonce la source, «les deux parties lanceront des campagnes de produits co-marqués, des cadeaux en édition limitée et des promotions Kfc x Nba en édition limitée, y compris la possibilité pour les fans de basket-ball de gagner des billets pour des matchs Nba en direct aux Etats-Unis et des billets gratuits». Au-delà, il y a aussi «l’accès au Nba League Pass, le service d’abonnement aux jeux en direct premium de la ligue. Des détails supplémentaires sur les promotions seront annoncés à une date ultérieure».
La Nba Africa a ouvert son siège à Johannesburg, en Afrique du Sud, en 2010 et a accueilli trois matchs de la Nba sur le continent depuis 2015.
wdiallo@lequotidien.sn