L’Asc Ville de Dakar a été éliminée en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des clubs champions après son revers (37-53), enregistré hier face aux Mozambicaines de Costa Do Sol. Bilan, une seule victoire contre trois défaites pour une première campagne africaine.

L’aventure s’arrête en quarts de finale pour l’équipe championne du Sénégal. En effet, le second exploit attendu par la famille de la balle orange n’a finalement pas eu lieu. Le club de la Municipalité s’est incliné face aux Mozambicains de Costa Do Sol (37-53). La mission s’annonçait délicate pour les Filles de Ousmane Diallo. Troisième de son groupe, l’équipe de la Municipalité affrontait le deuxième de la poule A, Costa Do Sol, sur le parquet de l’Université Eduardo de Mondlane.

Une rencontre qui a tourné en faveur des Mozambicaines qui n’ont jamais tremblé devant leur public, malgré l’énorme débauche d’énergie des Sénégalaises lors du premier quart-temps (10-11).

Les partenaires de Fan­toumata Diango (6 pts) avaient pris un excellent départ, mais dans le deuxième quart-temps, Costa Do Sol avait refait son retard et dominait à la pause avec un écart de 8 points (29-21). L’équipe mozambicaine va finalement creuser l’écart dans le troisième quart-temps (42-27). Complè­tement dépassé dans tous les compartiments du jeu, l’équipe de Ville de Dakar aura du mal à suivre le rythme. Les 11 points de Fatoumata Traoré, la meilleure marqueuse de la rencontre, et les 8 points de Founé Sissoko ne suffiront pas pour leur permettre d’espérer revenir dans le match. Surtout après le non-match de la meilleure joueuse de l’équipe et «reine» de la saison, Couna Ndao, qui, en 23 minutes 12 secondes, n’a pas réussi à inscrire un seul panier. Avec 7 tentatives à 2 points et 3 à trois points. Logiquement, Costa Do Sol remporte la victoire (53-37). L’aventure s’arrête donc pour l’équipe championne du Sénégal.
wdiallo@lequotidien.sn
(Avec wiwsport.com)