L’Ascc Bopp et l’Uso complètent le tableau des demi-finales Hommes de la Coupe du maire. Les deux équipes sont qualifiées après leur victoire respectivement sur l’Uspa (60-48) et l’Usct-Port (66-62), ce mercredi au Stadium Marius Ndiaye.

Après son succès face aux Parcellois, Bopp a réussi le coup parfait. Dans un match parfaitement maîtrisé, les Boppois ont démontré leur solidité et leur efficacité, assurant ainsi leur position. A la mi-temps, Bopp avait l’avantage (33-28). Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Médoune Mbathie ont continué leur chemin face à une équipe de l’Uspa affaiblie qui n’a pas fait grand-chose pour empêcher les Boppois de s’imposer dans la seconde manche (27-20) pour confirmer leur victoire et pourront compter sur cette compétition pour éviter une saison blanche.

Même son de cloche pour les Ouakamois. Menés à la pause de 5 points (33-28), ils sont finalement parvenus à renverser la tendance en fin de match, pour l’emporter de seulement quatre points (66-62). Les deux équipes rejoignent l’As Douanes et le Dakar Université Club (Duc) qualifiées face respectivement à l’Ascvd (70-62) et Gba (59-48), jeudi dernier au Stadium Marius Ndiaye.
wdiallo@lequotidien.sn
(Avec wiwsport.com)