Basket – Eliminée par le Duc en demi-finale des Play-offs (58-66) L’As Douanes perd «sa» Bal !

L’As Douanes, qui a représenté le Sénégal lors des deux dernières éditions de la Basketball Africa League (Bal), ne sera finalement pas présente lors de la prochaine édition. Les Gabelous ont été éliminés en demi-finale des Play-offs par le Dakar Université Club (Duc).
Après une victoire pour chaque équipe, les deux formations ont disputé, hier au Stadium Marius Ndiaye, la «Belle» pour se départager.
Un dernier acte dominé par les «Etudiants», plus entreprenants que leurs adversaires du jour.
Victorieux du premier quart-temps (18-9), les poulains du coach Parfait Adjivon vont réussir à maintenir leur avance dans le second acte, malgré un sursaut d’orgueil des champions en titre (13-12).
Une finale Duc-As Ville Dakar
A la pause, les Gabelous sont donc menés de 10 pts. Malgré une égalité dans le troisième quart-temps (21-21), les poulains de coach Pabi Guèye ne parviendront pas à renverser le match. Au final, c’est le Dakar Université Club (Duc) qui va s’imposer (66-58) et valider son ticket pour la finale des Play-offs Le Duc sera opposé à l’As Ville de Dakar qui a éliminé la Jeanne d’Arc.
wdiallo@lequotidien.sn