Le choc entre les Suns et le Heat a tenu toutes ses promesses. Dans la nuit du lundi au mardi, Miami s’est imposé d’une courte tête à domicile face à Phoenix (113-112), qui a eu le ballon pour l’emporter. Man­qué, ou plutôt bloqué par Jimmy Butler, en face-à-face avec la star des Suns, Devin Booker (25 points), scotché sur l’action.

L’autre fait marquant aura été le maillot de l’Equipe nationale du Sénégal, porté par la superstar américaine de la Nba. S’il ne s’est pas exprimé là-dessus, en conférence de presse, cela démontre une fois encore son attachement au Sénégal. D’ailleurs, lors du sacre des Lions à la Can 2021 au Cameroun, il avait adressé un vibrant hommage à Sadio Mané sur sa page Instagram.

Très proche du Sénégalais, Ré­my Ndiaye, coach development player en Nba, Jimmy But­ler a déjà séjourné au Séné­gal.

Naturellement, porter le maillot des Lions à moins d’une semaine de l’ouverture du Mondial de football au Qatar n’est pas anodin. Mais aussi, avec la blessure de l’attaquant du Bayern Munich, incertain pour le premier match des Lions face au Pays-Bas. Aux Lions du foot de décrypter le message de leur «frère» de la Nba.
wdiallo@lequotidien.sn