La Nba Africa, Stanbic Bank et la Fondation Luol Deng ont annoncé samedi, le lancement de la première Ligue Nba Jr, au Soudan du Sud, en 2024, informe un communiqué de la Ligue américaine de basket. Une première saison qui réunira 450 garçons et filles âgés de 16 ans et moins.

Pour marquer l’événement, la Nba Africa et ses partenaires ont ​​dévoilé un nouveau terrain de basket-ball à l’école orthodoxe St. Mark’s à Munuki, Juba. L’inauguration s’est déroulée en présence du Directeur général de la Stanbic Bank pour le Kenya et le Soudan du Sud, le Dr Joshua Oigara, Victor Williams, Pdg de Nba Afrique, Franck Traoré, responsable des opérations basket de Nba Afrique, Arek Deng, Pdg de la Fondation Luol Deng, et Luol Deng, double ambassadeur mondial de la Nba All-Star et de la Basketball Africa League (Bal).

«Nous sommes ravis de travailler avec la Stanbic Bank et la Fondation Luol Deng pour lancer notre première Ligue Jr. NBA au Soudan du Sud, dans le cadre de notre engagement continu à rendre le basket-ball plus accessible à la jeunesse africaine», a déclaré Victor Williams. Avant d’ajouter : «Le Soudan du Sud a une riche histoire de basket-ball, avec Manute Bol et Luol Deng qui ouvrent la voie à la prochaine génération de joueurs sud-soudanais. Ce magnifique nouveau terrain servira d’espace sûr à des milliers de garçons et filles de Juba.» La Jr. Nba enseigne les compétences ainsi que les valeurs fondamentales du jeu au niveau local dans le but d’aider à développer et à améliorer l’expérience du basket-ball des jeunes pour les joueurs et entraîneurs. Le programme de la Jr. Nba a touché directement plus de 165 000 jeunes dans 18 pays africains.
wdiallo@lequotidien.sn