Basket : L’Espagne bat difficilement la Corée grâce à une excellente Astou Ndour

Sous l’impulsion d’une Astou Ndour intenable, auteure de 28 points à 13/26 aux tirs, 10 rebonds et 4 contres pour 30 d’évaluation, l’Espagne s’en sort bien en battant la Corée du Sud ce lundi à Saitama dans le match de la première journée du groupe A du tournoi olympique féminin. Sérieusement bousculées puis menées à la pause par une équipe de Corée difficile à manœuvrer, les Espagnoles ont souffert pendant toute la rencontre, s’imposant sur le fil (73-69). Dans le sillage d’une excellente Leeseule Kang (26 points à 10/19 aux tirs, 7 rebonds et une interception pour 23 d’évaluation, les Coréennes avaient perdu le premier quart-temps du match (16-15) avant de passer devant à la pause grâce à un second quart-temps parfaitement maîtrisé (20-17).
Au retour des vestiaires, l’Espagne s’appuie sur son excellent duo Astou Ndour (28 points, 10 rebonds et 4 contres pour 30 d’évaluation) – Laura Gil (16 points et 14 rebonds pour 27 d’évaluation) pour asseoir sa domination dans le secteur intérieur en remportant le troisième quart (21-18). Avec Ji Su Park (17 points) et Hyejin Park (14 points) dans le rôle de second et troisième couteaux, la Corée ne lâche rien aux deux extrémités du terrain en poussant les Espagnoles dans leurs derniers retranchements avant de s’incliner dans les dernières secondes de la rencontre (73-69).
Pour se hisser en quarts de finale, l’Espagne devra absolument battre le Canada ou la Serbie (championne d’Europe en titre) lors de ses prochains matchs du groupe A. La Corée qui aura montré de très belles choses, garde encore toutes ses chances dans la course à la qualification pour les quarts de finale.
Avec newsbasket