Nommé le 17 janvier dernier comme conseiller du président de la Fédération sénégalaise de basket, Me Babacar Ndiaye, l’ancien Directeur technique national, Maguette Diop, vient de renoncer à ce poste. Dans une correspondance adressée au patron de l’instance fédérale, l’ancien Dtn dénonce un manque de respect à son égard. «J’ai appris à travers les médias, ma nomination auprès de vous comme conseiller sans aucune consultation préalable pour avoir mon avis», a écrit «Père Max». Avant de poursuivre : «Par la suite, après avoir discuté avec vous au téléphone, j’ai souhaité vous rencontrer pour échanger sur cette nomination. Ce qui est resté sans suite.»

Une démarche que l’ancien Dtn qualifie «de manque de considération» à son égard. «En tout état de cause, je renonce à cette nomination comme conseiller en vous adressant cette correspondance», a finalement écrit le doyen Maguette Diop. Une sortie, malheureusement, qui ne manquera certainement pas de faire parler au sein de la famille de la balle orange.

Au-delà de ce poste, il faut rappeler que la Fédération sénégalaise de basket avait annoncé la nomination de l’ancien Directeur technique et ancien coach des Lionnes, Moustapha Gaye, à la tête de la nouvelle «Commission de haute performance».
wdiallo@lequotidien.sn