Ibrahima Fall Faye a rejoint ce week-end l’As Monaco Basket en provenance du club belge d’Antwerp Giants, a appris Wiwsport via le site officiel du club. Le Lion de 24 ans retrouve ainsi le leader du championnat de France après 3 ans passés en Belgique.
Très en vue cette saison en championnat de Belgique et en EuroCup sous le maillot d’Antwerp (15,1 pts, 6,8 rebonds, 1,1 contre en 10 matchs d’EuroCup), le natif de Fissel (Sénégal) a été formé à la Seed Academy, à Thiès au Sénégal, non loin de Dakar. Créée officiellement en 2002 par un ancien scout de la Nba (Amadou Gallo Fall), cette structure sport-études est devenue une référence en Afrique au fil du temps, soutenue par de nombreuses instances internationales et des personnalités comme Boris Diaw.
Sous le maillot anversois, Fall impose toute sa puissance et son efficacité. Il tape ainsi dans l’œil de nombreux scouts mais décide finalement de rejoindre l’Asm de Zvezdan Mitrovic pour la suite de la saison en Jeep Elite.
International sénégalais, mais possédant le statut de joueur JFL, Ibrahima Fall Faye a disputé avec les Lions la Coupe du monde 2019 en Chine, et vient de terminer en tête de son groupe de qualification pour l’AfroBasket qui aura lieu à Kigali à la fin de l’été. Le 28 est son numéro de maillot fétiche.
Avec wiwsport