Vainqueur du championnat local il y a quelques jours, Ban­gui Sporting Club vient de s’offrir les services de Liz Mills, qui possède une vraie connaissance du basket-ball africain depuis 2011, tant au niveau des équipes nationales qu’en clubs pour avoir entraîné en Afro­Bas­ket masculin et aussi à la Bal.
Son expérience, sa notoriété et ses compétences de coa­ching, qui ont fait d’elle la reine des statistiques avancées, seront très utiles à Bangui Sporting Club dans sa quête de qualification pour la Basketball Africa League. La coache australienne connaît très bien le continent africain pour avoir entraîné dans différents pays : la Zambie, le Cameroun, le Rwanda, le Kenya, le Maroc (As Salé) et la Côte d’Ivoire (Abc Fighters).
A chaque fois, elle a coaché des hommes. Un parcours unique pour une femme. La République centrafricaine sera donc le 7e pays d’Afrique où elle posera ses valises.
Si le Bsc a été guidé par le duo Evans Ganapamo et le vétéran Max Kouguere lors de la finale du championnat de la Ligue de Bangui, il va certainement se renforcer davantage avec l’arrivée de plusieurs joueurs habitués de la scène internationale.
Newsbasket