Par Woury DIALLO – 

L’As Douanes quitte Dakar demain pour prendre part au «Final 8» de la saison 3 de la Basketball Africa League (Bal), prévu du 20 au 27 mai prochain à Kigali.
Deuxièmes lors de la Conférence Sahara, tenue à Dakar du 11 au 21 mars dernier, les Gabelous vont affronter l’équipe mozambicaine du Ferroviário de Beira (3e de la Conférence du Nil) où joue le Sénégalais Makhtar Guèye.
Pour mieux aborder cette dernière phase de la saison 3 de la Bal, le staff technique s’est renforcé avec l’arrivée de l’ancien pivot du Dakar Université Club (Duc), Adama Diakité, et de Pape Maguet Diop, ancien pensionnaire de Seed Academy. Un jeune joueur pensionnaire de Obregon (D1 mexicaine) et qui peut évoluer aux postes 3 (ailier) et 4 (ailier fort).
«Un joueur qui pourra nous apporter son énergie, sa densité physique»
«C’est un joueur qui pourra nous apporter son énergie, sa densité physique. Il peut nous aider aussi des deux côtés du terrain, sur les rebonds offensifs et défensifs. C’est un excellent défenseur. Il nous apportera tout le bien que nous pensons de lui», a confié Mamadou Guèye «Pabi», le coach de l’As Douanes. Deux recrues qui prennent les places du meneur Américain, Terrel Stoglin, et du local, Cheikh Ahmet Camara.
Les autres affiches des quarts de finale mettront aux prises le Petro de Luanda (Angola) et l’Abidjan Basket Club (Côte d’Ivoire), Al Ahly (Egypte) et Rwanda Energy Group. Le Stade Malien affrontera le Cape Town Tigers (Afrique du Sud).
wdiallo@lequotidien.sn