C’est un entretien d’après-combat très amer que Eumeu Sène a accordé à «Bantamba Tv». Le lutteur pikinois n’a pas mis de gants pour charger son adversaire Lac 2, vainqueur par avertissements.

Eumeu Sène regrette la tournure prise par son combat contre Lac 2 qu’il a perdu par avertissements et qui a suscité un torrent de critiques de la part des amateurs qui se sont offusqués du spectacle sans saveur servi ce dimanche 4 avril, jour de la fête de l’indépendance du Sénégal. Une déception que le lutteur de «Tay Singher» met sur le compte de son adversaire. «Avec l’engouement que cela a suscité de renouer avec la lutte après une longue pause imposée par la situation sanitaire, je comprends la déception des amateurs. Mais c’est la faute à Lac 2 qui a versé dans un non-combat», accuse-t-il au micro de «Bantamba Tv».

«Lac 2 s’est plutôt livré à un show»
Et Eumeu d’argumenter : «Lac 2 s’est plutôt livré à un show pour faire plaisir à ses supporters. Sinon comment comprendre son attitude consistant à refuser tout contact. A chaque fois que je l’attaque, il recule. Si je reste sur place, il s’agite comme un ressort (sur un ton ironique) pour donner l’impression qu’il dirige le combat», déplore le lutteur de Pikine qui trouve que son vis-à-vis cherchait à influencer le public.

«J’ai honte quand mon combat se termine sans chute»
«Tout le monde sait que je ne recule jamais et que je n’ai pas peur de prendre des coups. Demandez à Bombardier. C’est ce qui m’a fait mal en reprochant à mon staff de m’avoir conseillé d’être attentiste. Ce n’est pas mon style. J’ai honte quand mon combat se termine sans chute parce que je respecte les amateurs et mes supporters.»

«Je doute de la blessure de Lac 2»
Sur le quatrième avertissement reçu et qui a scellé sa défaite, il s’est dit surpris. «Je n’ai pas compris cette décision de l’arbitre qui est intervenue à un moment déterminant du combat. Comment attaquer quelqu’un qui refuse de lutter et qui préfère s’agiter. Comme je l’ai dit plus haut, je ne recule jamais dans mes combats. Pourtant Lac 2 m’a touché, mais il n’a jamais eu le courage d’attaquer. D’ailleurs de tous les combats, c’est la première fois que le promoteur et le président du Cng descendent des tribunes pour nous réprimander. Vraiment j’ai honte. Lac 2 m’a déçu ; il est différent des grands gentlemen comme Balla Gaye 2, Modou Lô, Bombardier, Gris Bordeaux… tous des lutteurs qui ne fuient pas.»
Revenant sur la blessure à la main avant le combat annoncée par Lac 2, Eumeu Sène est catégorique : «Sincèrement, je doute de sa blessure. Car lors des présentations, l’arbitre a bien regardé ses mains. Donc ça m’étonne qu’il fasse une telle annonce.»

«Jamais je ne lutterai contre Lac 2 ; d’ailleurs si c’était le cas il n’y aurait personne au stade (rire)»
Après trois confrontations, peut-on s’attendre à une quatrième avec Lac 2 ? Eumeu Sène tranche : «Ah non, il n’est plus question de lutter avec quelqu’un qui refuse le contact. Jamais je ne lutterai contre Lac 2 ; d’ailleurs si c’était le cas, il n’y aurait personne au stade (rire).»
Enfin sur son avenir, Eumeu lance une pique à ceux qui disent qu’il est en fin de carrière. «Je suis surpris quand j’entends certains dire que je suis en fin de carrière, que je prends de l’âge. Je m’inscris en faux ; je n’ai que 42 ans, je peux encore lutter pendant plusieurs autres années.»