Battu par le Portugal (2-3) : Le Ghana déjà plein de regrets !

Durant la première période, les Black Stars n’ont en effet pas montré grand-chose, se contentant de défendre tant bien que mal. Heureusement pour eux, le but de Cristiano Ronaldo a été refusé pour une petite poussette préalable sur Djiku. Avant cela, le gardien Ati-Zigi avait sauvé les meubles en effectuant une sortie courageuse dans les pieds de CR7, qui avait aussi manqué une belle occasion de la tête.
Finalement, cette partie basculait à l’heure de jeu lorsque le quintuple Ballon d’Or obtenait un penalty un peu sévère suite à un duel avec Salisu. Il ouvrait le score en le transformant sans trembler (1-0, 65e). De quoi anéantir les espoirs des Ghanéens ? Absolument pas, car André Ayew profitait de la passivité de la défense lusitanienne pour égaliser rapidement en reprenant un centre de Kudus (1-1, 73e). Le premier but africain dans ce Mondial !
Inaki Williams rate l’égalisation !
Mais ce but entraînait un moment de flottement fatal côté ghanéen dont Joao Félix (78e, 2-1) puis Rafael Leão (3-1, 80e) profitaient pour porter l’estocade. A la réception d’un centre de Baba Rahman, l’ancien Nantais, Bukari, réduisait tout de même le score de la tête (89e, 3-2), puis les hommes de Otto Addo frôlaient même l’égalisation au bout des neuf minutes de temps additionnel lorsque Inaki Williams chipait le ballon dans les pieds de Diogo Costa, mais tentait un tir trop mou détourné avant la ligne par Danilo Pereira. Que de regrets !
Au-delà de cette action, les Ghanéens pourront surtout regretter d’avoir manqué d’audace en première période face à ce Portugal peu flamboyant. Les Black Stars se retrouvent derniers du Groupe H et devront battre la Corée du Sud lundi pour garder espoir. Les Guerriers Taeguk ont commencé par un triste match nul contre l’Uruguay (0-0) un peu plus tôt.