Mauvaise nouvelle pour Bou­na Sarr. Le Munichois a bel et bien été opéré ce matin (hier mardi) au genou, en vue d’une intervention sur le tendon rotulien. Tout s’est bien passé selon son club, qui a publié un communiqué sur l’état de santé de son latéral droit. Aucune durée d’indisponibilité n’a été communiquée, mais il se pourrait que l’ancien Marseillais man­que la Coupe du monde avec le Séné­gal.
«Bouna Sarr a été opéré avec succès du genou gauche ce mardi et ne sera donc pas disponible pour le Fc Bayern pour le moment. L’interna­tional sénégalais n’a pas encore fait partie de l’équipe des champions d’Allemagne cette saison, en raison de problèmes persistants de tendon rotulien», précise le communiqué médical des Bavarois.
Par conséquent, et même si rien n’a encore été communiqué officiellement, l’ancien joueur de l’Om voit ses rêves de disputer la Coupe du monde avec le Sénégal s’évanouir. Le champion d’Afrique regardera vraisemblablement les Lions défendre leurs chances au Qatar sans lui dans un peu plus de deux mois, et le sélectionneur, Aliou Cissé, devra trouver des solutions de rechange à son poste, représenté à ce jour par le seul Youssouf Sabaly.
Après son opération, l’international sénégalais a exprimé sa déception sur Instagram.
«Je tenais juste à vous dire que l’opération s’est très bien passée. Je dirais que c’est une chose importante en moins, mais surtout une chose en moins dans ma tête qui me permettra d’aller de l’avant. Je ne saurais comment vous exprimer ma déception d’être éloigné des terrains pendant ces mois à venir, mais surtout celle de devoir rater une Coupe du monde», a déploré l’ancien Marseillais.
«Cette décision n’a pas été facile à prendre, mais, après déjà de longs mois de réflexion, j’ai pu comprendre qu’elle serait la plus sage mais surtout la plus raisonnable pour la suite de ma carrière. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont déjà envoyé de nombreux messages. Un grand merci également au Dr Alfredson et à toute son équipe médicale qui ont su prendre soin de moi. On se donne Rdv dans quelques mois…! A bientôt Bavarois. A bientôt Gaïndés. Toujours positif car Dieu aime les patients», a conclu le vainqueur de la dernière Can, qui reste très positif malgré sa déception.