Sadio Mané a eu du mal à s’intégrer dans l’équipe du Bayern Munich face au Barça, mardi en Ligue des Champions. Le champion d’Afrique, qui a cédé sa place à la 70ème minute, a récolté 6,6 comme note. Les seuls ballons qu’il a touchés étaient 34 contre zéro tir dans le jeu avant son remplacement. Or, les Bavarois ont terminé le match avec 13 tirs dont 4 cadrés.

Une statistique qui montre aisément que le Sénégalais a été moins influent. Le plus frappant est que le Sénégalais a perdu 11 ballons face au Barça contre 4 duels gagnés sur 7. Il a aussi tenté deux dribbles pour deux échecs. Pourtant l’ancien Red a occupé plusieurs zones du terrain entre l’aile gauche et le centre. Il a donné des options, mais le jeu du Bayern a été moins collectif.

Ces récentes performances n’ont pas manqué de susciter des questions à la conférence de presse du coach allemand, Julian Nagelsmann, qui a réagi suite aux questions posées.

«C’est tout à fait normal en tant que nouveau venu, qui doit bien sûr encore s’adapter à certaines procédures un peu différentes de celles de Liverpool. J’ai déjà dit au cours de la semaine que j’aimerais qu’il fasse davantage certaines choses. Peut-être moins chercher le ballon ou les coéquipiers, et essayer d’être un peu plus sûr de lui. Mais nous sommes très heureux de l’avoir et il mettra son em­preinte sur notre jeu», a tempéré le technicien allemand.
hdiandy@lequotidien.sn