Il devait être fixé ce lundi sur sa participation ou non au match aller contre le Cameroun, comptant pour les éliminatoires de la Can de beach soccer. Mais Al Seyni Ndiaye est finalement forfait. Néanmoins, le capitaine d’équipe sera du voyage, sur demande de ses coéquipiers et dirigeants.Par Amadou MBODJI –
Finalement Al Seyni Ndiaye, le portier et capitaine de l’Equipe nationale de beach soccer, est forfait pour le match aller contre le Cameroun, prévu samedi prochain. Match comptant pour la qualification à la prochaine Coupe d’Afrique, au Mozambique.
Incertain pour ce match après son retour de blessure à la main droite qui lui a valu d’être sous plâtre pendant 21 jours, le portier et capitaine des Lions de la plage, joint hier par téléphone, a confirmé son indisponibilité pour cette première manche.
Mais le meilleur gardien d’Afrique sera bien du voyage sur demande de ses coéquipiers et dirigeants.
«En effet, je suis finalement forfait pour le match aller. Mais je ferai partie du voyage au Cameroun. Ma présence ferait du bien à l’équipe, ont dit en chœur le staff technique et les joueurs. Tous ont réclamé ma présence à leurs côtés. L’entraîneur et les joueurs ont tenu ce discours», informe Al Seyni Ndiaye.
Dans la Tanière depuis 2007 et six fois champion d’Afrique, «Capi» pourra apporter son expérience à ses jeunes coéquipiers en terre camerounaise.
«Cependant, je pourrai être opérationnel pour la manche retour», tient à préciser le portier international qui devait s’entraîner la soirée d’hier avec l’Equipe nationale avant de faire cap sur le Cameroun à partir de ce mardi.
«Normalement, c’est demain (aujourd’hui) à deux heures du matin que nous nous rendrons au Cameroun», informe le gardien international dont la blessure à la main connaît «une évolution positive». «Je ne ressens plus de douleur comme auparavant», rassure le plus capé de la Tanière.
ambodji@lequotidien.sn