On a cherché son visage sur les photos d’après-sacre, mais en vain. En fait, Mamadou Diallo, président de Ngor Beach Soccer, s’est fait discret au moment où ses joueurs jubilaient après leur succès en finale de la Coupe du Sénégal face au club de Ouakam, Vision Sport (3-2), dimanche dernier. Un succès qui leur permet de réaliser le doublé Coupe-Championnat.

Liste 26 joueurs convoqués contre le Malawi : L’ombre de Aliou Cissé…

Cette discrétion vient confirmer le travail de l’ombre de l’ancien international qui savoure le sacre de ses poulains dans un match où on comptait de nombreux internationaux du foot de plage, comme le capitaine Al Seyni Ndiaye, Ousseynou Faye, Mamour Diagne, Jean-Ninou Diatta…

«Ils ont écrit leur histoire et celle du village de Ngor»
«En tant que président de Ngor Beach Soccer, vous devinez ma joie après le sacre de mes joueurs qui ont réussi le doublé Coupe-Championnat. Une joie d’autant plus grande qu’ils ont joué et gagné 15 matchs de suite. Je tiens vraiment à remercier les joueurs, l’entraîneur et tout l’encadrement pour cette grosse performance», se félicite l’ancien sélectionneur des Lions de la plage. Qui loue «le travail accompli qui est le fruit d’un long processus. Même s’il faut reconnaître que ce n’était pas facile. Mais comme tout grand club, on a su gérer ces moments difficiles, on a su les transcender en mettant les joueurs dans de bonnes conditions, leur permettant de remporter ces deux trophées qui viennent rehausser l’image du village de Ngor. Les joueurs ont vraiment écrit leur histoire».

Brest – Brillant en Ligue des champions : Abdallah Sima dans l’équipe-type et en lice pour le «joueur de la semaine»

A noter que Ngor Bs succède ainsi à Mbao Beach qui a remporté la première édition de la Coupe du Sénégal, une compétition lancée la saison dernière.
Par Amadou MBODJI – ambodji@lequotidien.sn