Il aura fallu la fatidique séance des tirs au but pour départager les deux équipes. Le Sénégal s’est incliné (4-5) face aux Emirats Arabes Unis après un match nul (3-3) à l’issue du temps réglementaire. Leader du groupe A, il est quand même qualifié en demi-finale.
La victoire du Portugal devant l’Espagne quelques minutes avant le coup d’envoi du match des Lions a bouleversé le groupe A. Le pays hôte se devait de gagner le match pour survivre. Ils n’ont pas su tenir tête au Sénégal durant la première période où leur capitaine a écopé d’un carton rouge. Les Lions ont pris l’avantage (2-1) suite à des réalisations de Amar Samb et Seydina Diagne.
Les Emiratis galvanisés pas leur public réussissent à égaliser et mener au score (3-2). La dernière période va se disputer âprement jusqu’au bout avant que Ninou Diatta n’égalise. Deux minutes de prolongations ne suffiront pas pour départager les deux équipes (3-3).
Malgré cette défaite, les Lions terminent à la tête du groupe A. Avec le Portugal classé 2e, ils disputeront les demi-finales ce vendredi.
Wiwsport