La Fifa a désigné ce vendredi, le pays organisateur de la 12e édition de la Coupe du monde de beach soccer 2023. Elle aura lieu aux Emirats Arabes Unis.
Le Bahrein, les Seychelles et les Emirats Arabes Unis étaient les candidats pour organiser cet événement. Après 2009, cette ville touristique très prisée va accueillir de nouveau le Mondial.

Une décision prise après plusieurs reports (en mars et octobre) lors de la réunion du 21e Conseil de la Fifa à Doha.

A l’issue de la réunion du Conseil de la Fifa, Jaime Yarza, directeur de la Sous-Division Tournois de la Fifa, a félicité Dubaï. «Le beach soccer traverse une période particulièrement faste. En effet, c’est la première fois que la Fifa désigne simultanément les hôtes des deux prochaines éditions. Nous sommes ravis de revenir aux Emirats Arabes Unis, où s’était déroulée l’une des meilleures éditions de l’histoire de la Coupe du monde de beach soccer, en 2009», rapporte le site de l’instance.

En 2023, le Sénégal et l’Egypte vont représenter l’Afrique à ces joutes qui vont regrouper 16 équipes. Les Lions du sable vont compter une 7e participation à la Coupe du monde. Raoul Mendy et ses coéquipiers ont terminé 4es lors de l’édition précédente. Champion d’Afrique en titre et actuellement à la 4e place au classement mondial, le Sénégal a pour objectif de faire mieux.
wiwsport