Suite à son 6e sacre continental, l’Equipe nationale du Sénégal de beach soccer a été reçue au palais de la République ce lundi. Les Lions de la plage ainsi que tout leur staff technique ont été honorés par le président de la République.
Macky Sall a décidé d’élever les champions d’Afrique au rang de Chevalier de l’Ordre National du Lion. En plus, le chef de l’Etat a remis une enveloppe de 10 millions Cfa à chaque membre de l’équipe.
Macky Sall : «Une dette de reconnaissance…»
Une récompense qui tombe enfin quand on sait que c’est la première fois, après 6 sacres, que les coéquipiers de Alseyni Ndiaye franchissent les grilles du Palais. Ce qui fait dire à Macky Sall : «c’est une dette de reconnaissance que la Nation devait aux Lions du beach soccer depuis longtemps. Et je suis heureux de m’acquitter de cette dette, aujourd’hui, au nom de la République et de la Nation. Ce n’est que justice», a-t-il soutenu. Avant de révéler «qu’une place de choix vous soit réservée au musée Pape Bouba Diop qui sera aménagé dans l’enceinte du futur Stade Olympique de Diamniadio».
Les champions d’Afrique vont prendre part à la prochaine Coupe du monde (19-29 août) en Russie où ils comptent atteindre enfin les demi-finales après avoir échoué souvent au stade des quarts. Et pour y arriver, la Fédé de foot et le ministère des Sports ont décidé d’accompagner les hommes de Ngalla Sylla en les mettant dans les meilleures conditions de performance.
Par Amadou MBODJI – ambodji@lequotidien.sn