Beach Soccer – Eliminatoires Can 2024 : La Guinée se blinde avant le Sénégal !

Les Guinéens seront les prochains adversaires des Lions en éliminatoires de la Can beach soccer que l’Egypte accueille fin 2024. L’Equipe du Syli National, qui va vers sa première participation, est considérée comme un petit poucet devant les champions d’Afrique en titre.
Mais cela n’enlève en rien leur détermination de créer l’exploit devant l’ogre sénégalais. Et pour y arriver, la presse locale informe du séjour dans la capitale guinéenne de l’entraîneur du Real Münster, un club allemand de beach soccer. Président en même temps du club, Gabriel Mohagheghi, qui est à Conakry depuis mercredi, a rencontré (photo) le président de la Fédération, Bouba Sampil, pour «une séance de travail». Et d’après certaines indiscrétions, le technicien allemand devrait venir renforcer le staff technique de l’Equipe nationale et l’assister pour la préparation. Comme quoi, nos voisins guinéens prennent très au sérieux leur double confrontation contre les Lions de la plage. Un derby calé pour le mois prochain.
Mais avant, les hommes de Ngalla Sylla, qui terminent leur 3e stage ce 28 juin, vont jouer deux amicaux à Dakar, contre la Mauritanie, les 5 et 6 juillet.
hdiandy@lequotidien.sn